Jean-Philippe Bosc - Hypnose

25 février 2024

Franchir une étape

Un sentier forestier
Sommaire

Notes

[mfn_list_execute_after_content_processed]

Dire à votre patron ce dont vous avez besoin, décider que c'est le jour de votre dernière cigarette, envoyer votre candidature pour un nouveau boulot, faire votre demande en mariage, passer une audition pour jouer dans une pièce ou dans un film, vous inscrire dans une salle de sport ou un cours de chant, vous lancer dans une activité d'indépendant, consulter un psy ou un hypnothérapeute… Passer un cap c'est souvent inconfortable. On rêve qu'on pourrait mais on a toujours une bonne raison de ne pas le faire : pas le temps, autre chose à faire, pas le bon moment, d'autre priorités : toutes ces "bonnes" raisons peuvent masquer une peur, une timidité.

Alors aujourd’hui je vous propose une séance d’auto-hypnose guidée qui vous aidera si vous vous reconnaissez.

Assurez-vous d’être dans un environnement calme, et que vous ne serez pas dérangé pour les dix prochaines minutes. Vous pouvez mettre des écouteurs pour que la séance d’aujourd’hui soit plus efficace.

Partager l’article :

Aller plus loin

Autres articles

Un homme de dos, très crispé

Soulager les tensions musculaires

Quelques-unes de nos grandes douleurs peuvent naître petit à petit, quand des crispations s’installent, de plus en plus, automatiquement, sans s’en rendre compte.
Ces tensions inconscientes peuvent devenir très douloureuses, elle peuvent aussi nuire à votre sommeil, vous empêcher de bouger correctement. Elles donnent aussi une image de vous qui ne correspond pas à ce que vous êtes.
Alors aujourd’hui, je vous partage 3 méthodes simples pour relâcher les tensions musculaires.

Lire la suite
Un personnage central et ses pensées positives : coeurs, musique, soleil... Il envoie ces pensées sur la ville devant lui

Mais pourquoi des vœux ?

Après les obligations familiales des fêtes de fin d’année, un autre passage obligé de la période. C’est pénible, souvent hypocrite, mais c’est la période : on en reçoit plein, on en envoie aussi. Par texto, par mail, à l’oral, quand on reprend le boulot, quand on voit son boulanger pour la première fois… et puis au bout de quelques jours on ne sait plus bien à qui on ne les a pas fait, alors on se loupe, on se répète… Bref la période des vœux ce n’est pas toujours ce qu’on préfère, vous comme moi. Et pourtant…

Lire la suite