Jean-Philippe Bosc - Hypnose

8 novembre 2022

Audio – s’endormir

Un lit avec deux oreillers
Sommaire

Notes

[mfn_list_execute_after_content_processed]

Un bon accompagnement en hypnose peut vous aider à lutter contre vos insomnies et à retrouver le sommeil. Entre deux séances ou pour tester, je vous propose un complément qui devrait parler au plus grand nombre.

Qu'est-ce qu'on fait, la nuit ?

La nuit on rêve, on s’évade, on vit de drôles d’aventures, parfois magnifiques, parfois complètement absurdes…

Et puis quelques fois on fait complètement autre chose : on se questionne, on s’agite, on se relève, on va aux toilettes ou manger quelque chose. Parfois même on regarde la télé ou on prend un livre en se disant qu’on va bien tomber de sommeil à un moment…

Un exercice pour l'imagination

Souvent pour tenter de s’endormir, ou de se rendormir, on confond deux choses : les pensées et l’imagination.

Quand on laisse ses pensées s’activer, on se replonge souvent dans le passé (regrets, remords, choses qu’on aurait dû faire ou éviter, on rumine…) ou dans le futur (on stresse pour ce qu’il y a à faire, on angoisse).

Quand on laisse son imagination prendre le relai, là on ne parle plus de passé, de futur, ni même de présent. C’est plutôt qu’on part ailleurs : on peut avoir une notion du temps, mais pas du quotidien. On n’est plus vraiment soi-même, d’ailleurs on peut être qui on veut, ce qu’on veut.

Et c’est dans ce monde-là que le sommeil s’installe et prospère.

L'extrait audio

Pour retrouver un cycle de sommeil plus confortable de façon prolongée, l’hypnose peut être une aide précieuse. Il arrive souvent qu’on retrouve une meilleure qualité de sommeil après 3 à 5 séances.

N’oubliez pas de demander son avis à votre médecin également.

En attendant, ou entre deux séances, voici un extrait audio qui, je l’espère, vous permettra de retrouver un sommeil plus paisible !

Partager l’article :

Aller plus loin

Autres articles

Un personnage central et ses pensées positives : coeurs, musique, soleil... Il envoie ces pensées sur la ville devant lui

Mais pourquoi des vœux ?

Après les obligations familiales des fêtes de fin d’année, un autre passage obligé de la période. C’est pénible, souvent hypocrite, mais c’est la période : on en reçoit plein, on en envoie aussi. Par texto, par mail, à l’oral, quand on reprend le boulot, quand on voit son boulanger pour la première fois… et puis au bout de quelques jours on ne sait plus bien à qui on ne les a pas fait, alors on se loupe, on se répète… Bref la période des vœux ce n’est pas toujours ce qu’on préfère, vous comme moi. Et pourtant…

Lire la suite
Une femme ayant des pensées négatives

Comment faire de nos pensées des amies ?

On passe notre temps à nous dire des choses dans notre tête. C’est comme ça qu’on pense. Ces phrases qui passent dans nos pensées sont parfois calmes, parfois même elles se taisent, souvent quand nous sommes concentré.es ou absorbé.es par une activité. Quelques fois ces mots vont au contraire très vite. Des images peuvent aussi s’y ajouter, et ça va encore plus vite. Et ces pensées, elles ont un effet sur notre humeur, sur notre enthousiasme et notre courage. Les calmer peut nous rendre plus serein.es. Les transformer pour en faire des alliées, des amis, peut nous booster et nous aider à atteindre plus facilement nos objectifs.

Lire la suite