Jean-Philippe Bosc - Hypnose

26 octobre 2023

Promenade hypnotique – novembre 2023

Un chemin forestier
Sommaire

Notes

[mfn_list_execute_after_content_processed]

Qu'est-ce qu'on va faire ?

Ensemble, nous allons faire une ballade, dans une forêt et dans notre esprit, aussi. La distance que nous allons parcourir sera d’environ 2 kms.

Nous allons explorer ensemble le thème du temps : celui qui passe comme les saisons, les souvenirs qui restent ou qui s’en vont. Les souvenirs du futur aussi…

Deux heures introspectives, contemplatives, guidées par ma voix et celle de Thomas, pour reprendre de l’énergie et de la distance, sortir du présent pour remettre l’avenir en perspective.

Est-ce que je vais dormir pendant l'hypnose ?

Rassurez-vous, vous serez conscient·e et vous ne risquez pas de trébucher.

Lors de la promenade comme lors d’une séance classique, il vaut mieux ne pas s’endormir. Dans tous les cas ce serait gâcher, et là en plus vous risquez l’accident !

A certains moments nous allons marcher en état d’hypnose. Les sensations de marche seront différentes et vous profiterez encore mieux de la promenade. A d’autres moments nous nous assiérons

Les infos pratiques

Thomas Rodeff et moi vous donnons rendez-vous.

Samedi 18 novembre de 10h à 12h

Sur le parking du parc de la Charbonnière, à Saint-Jean-de-Braye

C’est une première, nous cherchons donc des cobayes. Et c’est gratuit !

Pour vous inscrire, envoyez-moi un message sur Whatsapp ou sur Facebook.

Sur place, prévoir des vêtements chauds et confortables, de bonnes chaussures, et de l’eau.

Partager l’article :

Aller plus loin

Autres articles

Une femme ayant des pensées négatives

Comment faire de nos pensées des amies ?

On passe notre temps à nous dire des choses dans notre tête. C’est comme ça qu’on pense. Ces phrases qui passent dans nos pensées sont parfois calmes, parfois même elles se taisent, souvent quand nous sommes concentré.es ou absorbé.es par une activité. Quelques fois ces mots vont au contraire très vite. Des images peuvent aussi s’y ajouter, et ça va encore plus vite. Et ces pensées, elles ont un effet sur notre humeur, sur notre enthousiasme et notre courage. Les calmer peut nous rendre plus serein.es. Les transformer pour en faire des alliées, des amis, peut nous booster et nous aider à atteindre plus facilement nos objectifs.

Lire la suite